BIOGRAPHIE
SOCIAL VIOLENCE
25 mars 2022
[ BITTER NOISE / JEUDIS DU ROCK / l’autre distribution ]
Sur fond de rock tendu et nerveux, Fabulous Sheep chante le désenchantement d’une jeunesse qui a pourtant encore des idéaux. Unis depuis 10 ans, Timothée Soulairol (chant et guitare), Piero Berini (chant et guitare), Jacques Pernet (batterie), Gabriel Ducellier (saxophone et claviers) et Charles Pernet (basse) revendiquent avec fierté leur son, à la rencontre de la scène punk et du post-punk britannique, reflet de la fureur et de l’urgence qui les habitent.
Originaires de Béziers, la jeunesse laissée pour compte et les tensions de la ville ont directement inspiré le groupe qui combat ces thèmes en chanson, toujours avec une énergie positive. En 2016, leur 1er EP « Kids are Back » donne le ton et illustre leur style singulier. Suit un premier album auto-produit en 2019, très apprécié, et salué par la presse (Télérama, Rolling Stones, Guitare Part Magazine…).
Très vite, la formation se forge une réputation sur scène. Avec déjà plus de 300 concerts à leur actif, dans l’hexagone et en Europe, leurs prestations bouillantes et leur rage viscérale se font remarquer aussi bien dans les petits clubs que dans les plus grands festivals (Transmusicales, This Is Not A Love Song, F.I.M.U, Les Déferlantes).
Stoppés prématurément en pleine tournée par la crise sanitaire, les cinq garçons décident de s’enfermer en studio et travailler sur un nouvel album. Ils s’entourent alors de Jim Diamond (producteur américain de The Whites Stripes et The Sonics).
Ce très attendu deuxième opus, explicitement intitulé « SOCIAL VIOLENCE », sortira en Mars 2022. Un manifeste rock d’une dizaine de chansons, des photographies du monde occidental actuel.