terestesa

Fulu-photo(c)RemySirieix

BIOGRAPHIE

BELLA FACCIA

5 AVRIL 2024

[ AUTOPROD /  BELIEVE]

Ce monde de chien ne nous laisse pas parler.
Je cherche un endroit où je peux crier, faire du bruit, faire pousser une fleur..
Entre des murs en carreaux colorés
Je laisse éclater cette folie intime.

terestesa est un quartet franco-italien d’indie-pop. Une musique intime et voluptueuse qui plonge par moments dans les méandres sinueux de l’expérimental, pour resurgir peu après tachée de sonorités punk-rock, perturbée par les sons acides de l’improvisation libre et de la musique électronique.
Un univers qui se déploie sur ses mélancolies, à bord d’un train ou sur un lit, quelque part entre la France et l’Italie. En fermant les yeux, le rideau s’ouvre sur l’imagination, vers les rêves.
Le quatuor se distingue par la radicale diversité des ses inspirations musicales (Kush K, Connan Mockasin, Andrea Laszlo de Simone…) et par l’envie de conter un monde sonore libre de contraintes et inhabituel.
Au centre, une voix trouve son équilibre entre la colère et la fragilité de la pensée.

Bella Faccia”, leur 1er album, raconte l’attitude effrontée, impertinente qui caractérise les enfants et donne accès à un monde chimérique. Un imaginaire qui s’inspire de l’illustration de Maurice Sendak « Au pays des monstres sauvages » où, ici, la chambre serait la salle de bains.
Un espace dans lequel le temps se ralentit, où le miroir nous révèle ce que nous voulons et ne voulons pas voir, et où commence un processus de reconnaissance à travers le corps et l’esprit.
Les 6 morceaux racontent, entre autres, ces aspects brutaux qui s’accrochent, se cachent à l’intérieur et cette opportunité de montrer ces aspects les plus enfouis et les plus effrayants de sa personnalité.

« Bella Faccia » raconte une folie intime.