LMA

Fulu-photo(c)RemySirieix

BIOGRAPHIE

INUTILE

17 OCT. 2025

[ BANZAÏ LAB / IDOL ]

Après avoir marqué les esprits avec son premier album Petit prince (remarqué par France Inter, Mouv’, FIP…), LMA revient avec un nouveau projet bouleversant : Inutile.
Six morceaux pour confirmer un premier album marquant et ouvrir un nouveau chapitre de son Odyssée.
Heureux d’une nouvelle collaboration avec Julien Bousquet (Madam) et Yoann Lê (M83, Bigflo et Oli, Christophe) chaque titre sonne comme une vague de fraîcheur, porté par une écriture poétique et brutale, une voix fêlée qui raconte autant qu’elle vibre.
Artiste, rappeur et mélodiste aux multiples visages, il se tient à la frontière des genres : trop pop pour le rap français, trop insolent pour la vieille variété, il trace sa propre voie.
Sa musique, toujours ancrée dans une base rap, s’aventure désormais vers des territoires inattendus : de la french touch électro aux éclats rock, en passant par des chœurs grinçants et des refrains lumineux.

Après avoir conquis plus d’1 million de spectateurs sur les réseaux avec son clip Comptine, LMA continue de séduire par sa sincérité brute et son univers riche, souvent rapproché d’un Stromae, mais qui évoque davantage la résilience d’un Gaël Faye ou les failles d’un Mac Miller.
Sur scène, accompagné de ses musiciens, il forme un power trio vibrant et intense, où l’énergie rock rencontre la sensibilité rap.

Trois extraits ont déjà ouvert la voie de ce nouvel opus : Porco Rosso, road trip méditerranéen sur une bécane volée, portrait d’une adolescence cabossée qui rêve d’ailleurs, loin des quartiers pauvres qui bordent la mer, Sans toi (ft. Chloëmoi) une rencontre entre envolées r’n’b et poésie crue, chronique d’un amour fragile et nocturne, où la complicité efface les blessures passées et Inutile titre éponyme de ce nouvel EP
qui s’adresse à sa génération, aux « cœurs inutiles pour vivre à cette époque ». Un hymne aux hypersensibles, poussé par des rythmique électro et des guitares radio-headiennes, porté par ce vibrato et cette signature vocale reconnaissable entre milles.

Avec Inutile, LMA signe une œuvre plus affirmée, libre et colorée.
Entre désillusion et éclats d’espérance, il transforme ses fêlures en hymnes universels.