Newsletter

LE PEUPLE DE L'HERBE

LE PEUPLE DE L’HERBE
Biographie

SECRET STACHELLA | Nouvel EP 19 janvier 2015

Alors que la tournée du nouvel album NEXT LEVEL bat son plein depuis novembre dernier, Le Peuple de l’Herbe nous refait le coup de la botte secrète en faisant paraître dans la foulée un mini LP 8 titres baptisé SECRET STACHELLA, toujours dans la lignée d’un groove affreusement bigarré – comme une marque de fabrique – mais avec des surprises à la pelle.

Entre Electro Funk, Afro Rap et Soul Power, le résultat accroche singulièrement les sens, au fur et à mesure que les différents toasters vous parlent au ventre dans leurs langues respectives : anglais, afrikaans, Xhosa, etc. Et oui, ça accroche.

Sûr de son penchant pour l’expérimentation sonique tous azimuts et fort de ses collaborations passées qui ont fait mouche à chaque fois – avec des groupes tels Svinkels ou Puppetmastaz –, le Peuple confirme ainsi au passage sa vocation naturelle pour le Crossover musical, multiethnique et intersidéral.

En mode cerises sur le gâteau, deux titres inédits aux sonorités plutôt électroïdes, un remix de Dplanet (Pioneer Unit) et 3 titres Live récemment enregistrés, qui nous rappellent si besoin que la scène est une vraie seconde nature pour le Peuple de l’Herbe.