Newsletter

News

Pop folk fantasmagorique | jeudi 3 octobre au Réservoir.

Au programme de cette deuxième édition de la Seeing Sounds & Hearing Colors Party : Hologram, Polaroid3, Flexible Friends…

HOLOGRAM
Maxime Sokolinski et Clara Luciani nous emmène dans un voyage onirique doué de nappes synthétiques et cousu de signes apocalyptiques qui annonce une ère nouvelle grâce à ‘Absolute Zero’, soit un tube qui sonne tel une ballade ultra efficace qui vient avant tout commémorer la naissance d’un nouvel espoir musical et la félicité d’accueillir cet enfant sonore.
Comme pour souligner la fusion entre l’électronique et le support visuel, métaphore de la complicité qui unit le tandem, HOLOGRAM séduit par sa capacité viscérale à renouveler un style jugé encore contemporain puisque intemporel et à s’accaparer des codes musicaux radioactifs et hypnotiques comme si le groupe devait à son tour sonner l’avènement du retour en grandes pompes des synthétiseurs pour devenir le chef de fil d’un genre qu’on se plait déjà à (re)adorer.
‘It’s cold in the future in every single way’ chante le duo, on est néanmoins prêt à parier que l’avenir du groupe sera quant à lui résolument radieux.
facebook.com/hologramusic

POLAROID3
Bien que le nom du groupe s’inspire d’instantanés d’Andy Warhol, c’est loin des clichés pop que s’est créé POLAROID3. Quand Christine rencontre Christophe et Francesco, elle trouve en eux deux musiciens expérimentateurs qui se reconnaissent dans sa personnalité lynchéenne, glacée et brûlante. C’est le début d’une alchimie électrique et troublante dont toute l’intensité musicale se dévoile dans leur premier EP « Rebirth of joy ».
Une pop hypnotique à l’élégance rare.
www.polaroid3.com

FLEXIBLE FRIENDS
Computer Speaking réuni les deux fondateurs du label Flexible Friends, Septimus et Euch Mad Medeski, le projet a pour vocation de présenter les remixes des productions du label en versions club. Vite dépassés par leur “créature”, les deux amis sortent en 2010 un mini album de 5 titres originaux auquel participent les artistes du label Pola.A & Kit Thomas. L’identité de Computer Speaking se définie alors comme de l’électro pop, funky, inventive, flamboyante et surtout pas trop intello. En 2011, le projet retrouve son premier objectif et le duo crée en live-mix la quasi totalité des productions du label remixées.
www.computer-speaking.eu

Pola.A, artiste aux multiples facettes, s’est forgée une personnalité acidulée dans un monde d’Arts et de Design. Elle développe sa dimension musicale en improvisant le plus souvent. Chanteuse tantôt folk, tantôt electro, elle écrit, compose et collabore avec des musiciens, tels que Euch Mad Medeski, Septimus et Eeboo au sein du label Flexible Friends. Son premier Ep. sort en avril 2010 et présente les prémices d’un univers frais et onirique, à la voix de porcelaine.
facebook.com/pages/POLAA/69885012841

Jeudi 3 Octobre 2013 à 21h, au Réservoir, 16 rue de la Forge Royale, Paris 11ème.
Paf : 7€.
www.reservoirclub.com

Comments