Kandy Guira

KANDY GUIRA - TEK LA RUNDA

"JE PRENDS LES RÊNES"

Nouvel EP 5 AVRIL 2019

QDBES / INOUÏE DISTRIBUTION


Tek La
                                              Runda
max



BIO

Une musique lumineuse et tellurique,
mélange d'afropop, de folk épicé et d’envolées électros chamaniques.
 
Kandy Guira est une des rares voix féminines que le Burkina Faso ait révélées.
Mannequin, comédienne, danseuse, elle s'est ouverte à d’autres expériences mais sa pulsation première c’est la musique !
Celle qui devient choriste pour les grands noms de la scène ouest-africaine est de cette génération de fille de Thomas Sankara, qui prônait l’abandon de certaines traditions et dénonçait l’exploitation des femmes.
Aujourd’hui, enrichie de ses nombreuses collaborations avec les plus grands noms de la scène Afro : de MANU DIBANGO à CHEICK TIDIANE SECK, d’ESPERANZA SPALDING à OUMOU SANGARE, elle prend les rênes de sa carrière en solo.
Artiste solaire et intense, elle pose sur ce nouvel Ep TEK LA RUNDA une musique lumineuse et tellurique, mélange d'afro pop et de folk épicée, soutenue par les arrangements électriques et inspirés de Clément DJ.
Ses compositions, en mooré ou en dioula, un peu en français, évoquent son expérience, ses instants de vie, ses interrogations et les difficultés que vivent des femmes…Elle souhaite surtout y transmettre optimisme et espoir.
Elle dégage sur scène une présence magnétique, rehaussée par la puissance et l’émotion de sa voix, capable de créer sur scène ces instants de magie partagés.






SUIVRE KANDY GUIRA SUR :

SITE WEB   |    FACEBOOK

Mathpromo
MATHPROMO
Radio, TV : Mathieu ARTAUD | 06 77 07 49 87 | math@mathpromo.com
Presse, web : Julien OLIBA | 06 22 27 14 30 | julien@mathpromo.com