Newsletter

I AM STRAMGRAM

I AM STRAMGRAM
Biographie

I AM STRAMGRAM
TENTACLES
19 JANVIER 2018

Enregistré à La Machine à Rêves Studio de Benjamin Mandeau (Le Prince Miiaou), avec un petit détour au studio Beam de Paris chez de Romain Dela Valle (Stuck In The Sound), l’album TENTACLES est le résultat naturel d’une longue série de concerts depuis plus de deux ans, en France et à l’étranger.

Imprégné des titres en live, I AM STRAMGRAM a trouvé le ton juste en studio et façonné un disque foisonnant et intimiste. Paradoxe qui ne peut s’imaginer qu’avec la plume et la sensibilité du chanteur Vincent Jouffroy, qui écrit et compose l’intégralité des titres.

Entouré d’une dizaine d’amis-musiciens, la folk élégante d’I AM STRAMGRAM conjugue alors envolées lyriques et écrins minimalistes sur un premier album en forme de collage, regroupant les différents EPs et sorties multimédia (Le Patchworkitch Triptyque).
Dans son odyssée, Vincent convoque les personnages de John Fante (« Camilla ») et du roman Karoo (« Saut de ligne »), se perd dans une sculpture de Richard Serra (« Serra’s Snake »), traverse la solitude de l’enfance (« Pack Your Toys ») jusqu’à celle de l’âge adulte (Empty House), invoque la fin du monde (« Underwater Tank ») pour mieux le reconstruire en une multitude d’images et de ramifications, de sons, d’époques et de sensations. Un kaléidoscope impressionniste de 9 titres qui nous parle de paradis perdu et de joie ancestrale, de fuites et de lignes, du plein et du vide, de tout ce qui passe par la tête de Vincent sans pouvoir l’expliquer et qui crée cette belle unité. Une petite part de lui en somme dans un disque qui intègre aujourd’hui I AM STRAMGRAM dans le cercle très fermé des songwriters des temps modernes.

LABEL: Smile Records
DISTRIBUTION: La Baleine

« Folk épurée et pop luxuriante, ton juste, délicatesse harmonique, esthétisme et mélodies conquérantes. » ROCK & FOLK

« Une folk d’orfèvre. » LES INROCKS