Newsletter

NAHAM TRIO

NAHAM TRIO
Biographie

NAHAM TRIO
7 ocobre 2016

Une musique africaine chantée en français
La francophonie est un mélange de cultures et de sons. Mustafa Naham chante avec ses 2 frères musicaux une musique acoustique envoutante et pleine de sens.

« Porteur d’héritage, passeur d’histoire, génie de demain » AIR FRANCE MAG
« Donner l’image d’une Afrique qui sourit et qui gagne » LE TEMOIN QUOTIDIEN

Le Cd a été enregistré à la mode des sessions jam jazz. Il se fonde sur le pari du ressenti du live comme véritable expression musicale. La fragilité de la musique fait sa force.
« Je voulais faire un projet qui voyage… il fallait qu’on soit mobile, donc on a eu l’idée de faire ce concept en trio, d’où le nom de l’album, Naham Trio. C’est aussi pour cela que l’album est un projet live. Il y’a Amen Viana, guitariste de Keziah Jones et Moustapha Gaye, guitariste de Youssou Ndour et percussionniste sénégalais.»

Mustafa Naham est un chanteur engagé, à l’écoute de son pays et de son continent. En mode afro-folk, il a choisi de lutter en musique contre la corruption et de chanter la liberté et l’espoir.
Inspiré par ceux qu’il appelle les cinq majeurs ; Omar Pene, Baaba Maal, Ismaël Lô, Thionne Seck et Youssou Ndour, il compose, la guitare en bandoulière, ses premières chansons. Sans jamais perdre le fil de ses études, il enchaîne les rencontres et collaborations. Jouant d’abord par passion, puis pour des amis, il devient mélomane pratiquant.
Assistant administratif jusqu’en 2014, à l’Université de Bambey, il défend les causes des étudiants, les sensibilise sur la recherche de solutions concertées à leurs problèmes, sur la valeur d’une citoyenneté agissante. Il est d’ailleurs l’instigateur du Campus Tour du Sénégal, événement destiné à sensibiliser les étudiants sur la valeur de l’université.
Lauréat 2013 du prix Visa pour la Création de l’Institut français, il sort cette même année son premier album intitulé « Guidelam » (mon amour) sous le label « Les Enchanteurs ».

—————————————————————

LINE UP :
Mustapha Naham : chant
Amen Viana : guitare
Mustapha Gaye: percussion

CONTACTS :
Promo (Presse / Web) : Julien Oliba
06 22 27 14 30
julien(@)mathpromo.com

Promo (Radio / Tv) : Mathieu Artaud
06 77 07 49 87
math(@)mathpromo.com

Les Enchanteurs : Dominique Prevost
06 48 39 92 68
dom @ les-enchanteurs.com