Newsletter

LES INVITES DE VILLEURBANNE

LES INVITES DE VILLEURBANNE
Biographie

LES INVITES DE VILLEURBANNE
VILLEURBANNE (69)
19 > 22 JUIN 2019

Pour la première fois, le cœur battant que sont les Gratte-Ciel constituera le décor unique des quatre jours du festival dédié aux arts de la rue et à la musique.

Du 19 au 22 juin, en écho à la transformation urbaine que vit le centre-ville villeurbannais, Les Invites feront de chaque place, parking ou jardin public, le terrain de jeu d’une création contemporaine en perpétuel mouvement.

Seul festival gratuit dédié aux arts de la rue et à la musique en Rhône-Alpes, les Invites de Villeurbanne accueillent chaque année près de 70 000 festivaliers.

– 4 jours de festival 100% gratuit
– 87 représentations dans l’espace public
– 48 spectacles et 10 concerts
– Plus de 300 artistes en provenance d’Europe (France, Espagne, Suisse, Pays-Bas, Belgique), d’Afrique (Burkina-Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire), d’Amérique (USA, Brésil)
– 230 complices amateurs pour 3 créations participatives.

>>> 2 points Forts <<< + La venue exceptionnelle de ROYAL DELUXE avec leur spectacle Miniatures. (Seulement 2 représentations en France cet été) + un DÉFILÉ PARTICIPATIF et ÉTHIQUE avec ART POINT M (avec 200 villeurbannais afin de dénoncer un secteur aujourd’hui reconnu comme le deuxième pollueur au monde. ) et des concerts : LES MOTIVÉS + VAUDOU GAME + BAKEL + HIGH TONE + COMO MAMAS...