Newsletter

DUBIOZA KOLEKTIV

DUBIOZA KOLEKTIV
Biographie

DUBIOZA KOLEKTIV – HAPPY MACHINE
Nouvel album 1er avril 2016

Ayant grandi sous les bombardements de Sarajevo, ce collectif Bosnien s’est forgé une solide réputation par des shows incandescents, un discours militant contre toutes les oppressions et une faculté naturelle à enflammer les musiques balkaniques.

Dans son cocktail combustible, Dubioza arrose le foklore bosnien des musiques actuelles, du hip hop, du métal, de l’électro, du dub, du ragga, du ska et du rock dans une fusion parfaitement calibrée pour dynamiter les scènes. Considéré comme le porte-parole officieux de la jeunesse de Bosnie Herzégovine, ce collectif manie l’humour et la gravité dans un maelstrom sonore aux vertus jubilatoires. Tendances explosives !

Dubioza Kolektiv sortira son septième album, « HAPPY MACHINE », en février 2016, et ce clip en est le premier extrait ! Les artistes invités incluent Manu Chao, Benji Webbe (Skindred), le trompettiste et chanteur italien Roy Paci, le chanteur Punjabi Bee2, le groupe de ska-rumba catalan La Pegatina et le trompettiste macédonien du groupe Dzambo Agusevic.