Newsletter

THEY CALL ME RICO

THEY CALL ME RICO
Biographie

THEY CALL ME RICO – This Time
1er avril 2016

They Call Me Rico est le projet solo du chanteur de Madcaps, Frédéric Pellerin, alias Rico.
Né au Québec mais résidant maintenant à Lyon, il retourne, avec ce projet parallèle, à ses premiers amours, le Raw Blues et le Folk/Rock.

Après deux albums studios (They Call Me Rico, This Kind of Life) et un album live enregistré au Théâtre Antique de Vienne : Raw & Sweaty-Live in France, plusieurs tournées au Canada et en Europe et des participations à des événements majeurs tels que le Festival International de Jazz de Montréal, Jazz à Vienne ou le Festival Blues sur Seine, They Call Me Rico revient avec un 3ème album « This Time » à paraitre le 1er avril 2016.

Récemment couronné gagnant dans la catégorie solo/duo lors du Challenge Blues Français lors de son récent passage au Cahors Blues Festival 2015, il a représenté son pays d’adoption, la France au International Blues Challenge qui a eu lieu à Memphis en janvier 2016.

www.theycallmerico.com

Ce nouvel album représente un virage plus rock pour Rico, qui tout en gardant ses racines bien ancrée dans l’Americana et le Blues, s’est permis de tendre vers une esthétique plus moderne que sur les albums précédents. Artiste en constante évolution, cette démarche est née du souci de ne pas se répéter, cependant sans perdre son identité.

Seul en tant qu’homme-orchestre ou avec des musiciens invités : le violoniste Lyonnais Charlie Glad, Dominique Laroche à la basse (Voïvod), Nicolas Grimard (Caïman Fu) au Lap Steel… le québécois d’origine, toujours en transit, nous entraîne avec sa voix puissante et son bottleneck dans un univers où toute la place est laissée à la musique, sans artifices ni édulcorants.

« Après Bob Dylan, Tom Waits et The Black Keys, voici They Call Me Rico! » LA BIBLE URBAINE (Québec)
« Un univers Folk- Blues énergique et sans garde-fous. » RUE89
« Une très belle découverte que ce chanteur guitariste ayant choisi une nouvelle voix ancienne pour explorer les fondamentaux du Blues. » BLUES MAG
« Sa musique est bien ancrée dans l’américana et le raw blues, rootset moderne à la fois.
Mais en plus quelle énergie ! » MUSIK PLEASE